LA CRECHE DE LA CITE JOYEUSE

accueille des enfants de la naissance à la scolarité

La Crèche de la Cité Joyeuse se distingue par son projet d’accueil, à visée sociale. En effet, il s’intègre à l’ensemble des projets du domaine de la Cité Joyeuse, celui d’apporter une aide à l’enfance en difficulté. L’objectif est d’accueillir une majorité d’enfants issus de familles en difficultés sociales et/ou familiales. Cette majorité représente 60 % de la capacité autorisée.

– accueil dans le respect des fratries, accueil d’enfants dans le cadre d’un processus
d’adoption.
– accueil d’enfants en situation de handicap.
– accueil d’urgence dans le cadre de mesure de prévention ou de protection de l’enfant.
– accueil d’enfants dont les parents sont en situation de vulnérabilité socio-économique, notamment en raison de circonstances liées à l’employabilité des parents.
– accueil d’enfants dont les parents ont besoin d’un accueil offrant une accessibilité horaire renforcée, autre besoin spécifique lié à la situation socio-économique de l’enfant moyennant accord préalable de l’ONE.
– accueil d’enfants dont le parent s’engagent dans une démarche de réinsertion socio-professionnelle au sein du CPAS de Molenbeek-Saint-Jean.
– accueil d’enfants dont l’un des parents est membre du personnel d’un employeur qui fait partie du pouvoir organisateur du domaine de la Cité Joyeuse.

Les places restantes sont disponibles selon la procédure de l’ONE et ouverte à toute personne désirant inscrire son enfant.

Pour plus d’informations sur le projet d’accueil : Projet d’accueil – La crèche de la cité joyeuse

Nous aider