Pour toute demande d’inscription, veuillez envoyer le formulaire disponible en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous restons également joignable par téléphone au 02/669.20.88.

 

Demande d’inscription crèche

 

 

L’équipe se compose; d’une directrice, d’une assistante sociale, d’une infirmière, d’un médecin et de 3 puéricultrices par section.

 

 

 

Présentation de la Crèche de la Cité Joyeuse A.S.B.L.

La crèche de la Cité Joyeuse, est une crèche subventionnée et conventionnée par l’O.N.E.

Notre philosophie : « Considérer le bébé comme un partenaire réceptif, doué d’une faculté d’apprentissage, et possédant une organisation qui le prédispose à agir avec son environnement. Le mettre sur la voie de l’autonomie. Révéler ses dons de capacités au point de vue sensoriel moteur, affectif et social. Mettre l’accent sur l’importance des liens que l’enfant entretient avec les adultes qui prennent soin de lui, œuvrer à sa maturation et à son épanouissement. Assurer entre la crèche et le milieu familial, une continuité d’existence, garante de l’équilibre de l’enfant. »

Nombre d’enfants accueillis : 28 enfants

Modalités de prises en charge :

La crèche est répartie en deux sections :

  • La section des Petits Loups accueille les nourrissons de 0 à 18 mois
  • La section des Baloos accueille les enfants de 18 à 36 mois

Spécificité du projet :

La crèche de la Cité Joyeuse se spécifie dans l’accueil de nourrissons et d’enfants issus de familles en difficultés sociales et ou familiales à raison de 60% de sa population totale.

Nous travaillons en collaboration étroite :

  • Avec le CPAS de Molenbeek-Saint-Jean, afin d’accueillir des enfants de familles bénéficiant de l’aide du CPAS et souhaitant entreprendre une réinsertion socio-professionnelle.
  • Avec les services de l’Aide à la Jeunesse, tels que le SAJ et le SPJ.

Les places restantes sont disponibles selon la procédure prévue par l’ONE et ouverte à toutes personnes désirant mettre son enfant

Premier contact :

Une permanence téléphonique est ouverte pour les demandes d’inscription ou tout autres renseignements tous les mercredis et vendredis matin de 10h à 12h.

L’équipe se compose :

D’une directrice-assistante sociale, d’une infirmière et de cinq puéricultrices.