1990

| 0

La Cité Joyeuse ASBL, La fondation Arnaud Fraiteur et l’Ecole Nicolas Smelten perçoivent des subsides officiels, mais le fonctionnement de ces trois œuvres nécessite des moyens financiers importants qui ne sont malheureusement jamais couverts à 100 % par les pouvoirs publics, qu’ils soient régionaux ou fédéraux.
On peut ainsi estimer en ce qui concerne la Cité Joyeuse que 5 % de ses dépenses d’exploitation annuelles ne sont pas subsidiées, ce coefficient pouvant grimper à près de 30 % lorsqu’il s’agit de certains investissements.

C’est ici qu’intervient l’A.S.B.L. Kids’ Hope fondée en 1990 par des bénévoles motivés, décidés à mettre des moyens humains, financiers et matériels à la disposition de ces trois œuvres.

 

 

Grâce aux activités qu’elle organise (expositions-ventes d’œuvres d’art, récital-concert de musique, …), aux dons qu’elle reçoit et à l’énergie dépensée par ses bénévoles (recherche de sympathisants et de sponsors, …), l’ASBL Kids’ Hope a pu acheter du mobilier, du matériel didactique, des appareils électroménagers, et a pu participer dans une large mesure à la rénovation immobilière de divers bâtiments.