Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Statutaire du mercredi 29 avril 2015 – CJ

La séance est ouverte à 8h45 par Monsieur Louis De Bouvère, Président.

1. Présences.

La liste des présences ayant circulé, elle indique que sur 38 membres effectifs, 18 sont présents et 4 sont représentés.
Les membres ayant reçu la convocation dans les délais prévus par les statuts, l’Assemblée Générale est donc valablement constituée pour délibérer sur l’ordre du jour.
Seuls les membres effectifs ont droit de vote.

Sont présents les membres effectifs suivants :
Mesdames et Messieurs :
Jacqueline Arcoulin, Francis Barideau, René Brion, Jacqueline Cochez, Yvan Cochez, Louis De Bouvère, Yvon Dechaume, Marc Deverver, Germaine De Ville, Jean-Pierre Goman, Serge Hauppe, Sonia Lavmote, Helmuth Loeb, Michèle Perin, Thérèse Teichert, Jean-Luc Vancampenhout, Alain Van Meerbeck et Jacques Vandenbosch.

Ont remis procuration :
Mesdames et Messieurs :
Yves Cabuy, Antoinette Janson, Jean Silberfeld, et Nicole Veckmans

Sont excusés les membres effectifs suivants :
Mesdames et Messieurs :
Brigitte Briers, Guy Couche, Oscar De Bouvere, Serge De Mesmaeker, Nathalie Moës, Emmy Speybrouck, Liliane Valange, Fernand Vanhemelryck.
Le membre adhérent, Monsieur Jean-Marc Benker est excusé

Sont absents les membres effectifs suivants :
Philippe Daelemans, Martine De Bouvere, Raymond Edelman, Pierre Lebrun, Henri Mackelbert, Claude Mahau, Roland Perceval, Marie-France Vankueken.

Assistent à l’assemblée générale :
Mesdames et Messieurs :
André François, Réviseur d’entreprises, Commissaire aux comptes ; Najat Mohdad, Directrice Générale, Jérémy Philippe, Directeur de l’École Nicolas Smelten, Andrée Toussaint , Directrice du Centre Arnaud Fraiteur, Béatrice Janssens, Directrice du Service de l’Aide à la Jeunesse, Martine Gilcart, Sous-Directrice pédagogique du Secteur COCOF et Laura Fuso, Directrice de la Crèche.

2. Approbation du procès-verbal de l’Assemblée Générale Statutaire du 30 avril 2014.

Celui-ci est approuvé à l’unanimité des membres présents et sera placé aux archives.

3. Allocution du Président du Conseil d’Administration.

Monsieur Louis De Bouvère prononce son allocution dont le texte est annexé à l’original du présent procès-verbal et peut être obtenu par les membres sur demande à la Direction Générale.

4. Rapports d’activités.

4.1. Rapport de l’Administrateur Secrétaire, Marc Deverver.
4.2. Rapport de la Directrice Générale, Najat Mohdad.
4.3. Rapport pédagogique de la Sous-Directrice du secteur COCOF, Martine Gilcart.
4.4. Rapport du Secteur Aide à la Jeunesse, Béatrice Janssens.

Ces différentes personnes présentent leur rapport respectif dont un exemplaire est joint à l’original du présent procès-verbal et peut être obtenu par les membres sur demande à la Direction Générale.
A l’issue de chaque présentation, la parole est accordée à l’assemblée pour des remarques ou questions.

5. Comptes annuels arrêtés au 31/12/2014 : présentation par l’Administrateur-Trésorier.

5.1 Monsieur Jacques Vandenbosch commente les divers postes du bilan.
Le total de celui-ci s’élève à 6.365.863,24 € et le compte de résultats se solde par un gain de l’exercice à affecter de 9.105,00 €
5.2 Monsieur André François, Réviseur d’Entreprises, Commissaire aux comptes nous communique son rapport concernant l’exercice 2014. Celui-ci est une approbation sans réserve des comptes tels qu’ils ont été présentés. L’original du rapport sera joint à l’original du présent P.V.
5.3 Approbation des comptes. La parole est donnée à l’assemblée pour remarques ou/et questions. L’assemblée approuve à l’unanimité les comptes de l’exercice 2014.

6. Décharge aux Administrateurs et au Réviseur pour l’année 2014.

L’assemblée vote à l’unanimité décharge aux Administrateurs et au Commissaire aux Comptes pour l’exercice 2014.

7. Budget 2015.

7.1 Revenus – Charges – Investissements : Monsieur Jacques Vandenbosch présente le budget 2015 en expliquant la manière dont il a été élaboré. Le budget 2015 présente un bénéfice de 84.683,00 €.
7.2 Approbation : L’assemblée vote à l’unanimité le budget 2015.

8. Cotisations 2015.

L’Assemblée se prononce à l’unanimité pour un montant inchangé de 10,00 € de cotisation annuelle.

9. Votes.

9.1 Élection d’un administrateur pour un mandat expirant à l’Assemblée Générale d’avril 2016 : candidature reçue de Monsieur Jean-Luc Van Campenhout ; celui-ci est élu à l’unanimité.
9.2 Monsieur Jean-Luc Van Campenhout est également élu à l’unanimité pour un mandat d’administrateur à la Fondation Arnaud Fraiteur. Ce mandat expirera à l’Assemblée Générale de la Cité Joyeuse d’avril 2016.
9.3 Renouvellement du mandat du Réviseur pour les comptes des années 2015, 2016, 2017 :
Ce renouvellement est voté à l’unanimité.
Les honoraires de Monsieur André François pour l’année 2015 seront de 5.850,00 € en ce qui concerne la C.J.F.O. et de 450,00 € en ce qui concerne la Fondation Arnaud Fraiteur.
Il convient de signaler qu’il s’agit là d’un montant identique aux émoluments pour le mandat 2012 – 2014.

11. Divers.

Le Président signale que cette année la Fancy-Fair aura lieu le 19 juin 2015.

L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 10 h 15.